lundi 27 octobre 2008

Les grosses villes: Luang Prabang et Vientiane

Direction Luang Prabang, la ville des touristes. Cela nous fait bizarre de croiser que des "falangs" dans les rues mais nous apprécions l'ambiance décontractée de la ville avec ses bars à vins et ses nombreux restaurants au bord du Mekong ... Le marché nocturne est parfait pour déguster un bon poisson grillé servi sur une feuille de bananier. Nous restons 3 jours, le temps de faire notre visa pour le Vietnam et en profitons pour prendre un cours de cuisine Lao. Nous apprenons notamment a faire le sticky rice, la coconut milk soup et la Laap salad" (voir dans les bons plans pour les recettes).


Avant de prendre la route pour la capitale, nous visitons le Vat Xieng Thong typique de l'architecture Lao






et nous nous baignons a Kuang Si une superbe cascade qui nous rappelle Erawan en Thaïlande.


Nous ne resterons qu'une seule journée a Vientiane capitale minuscule et peu attrayante. Nous visitons quelques temples et notamment le parc du Bouddha construit par un illuminé qui a voulu rassemblé au même endroit toutes les icônes religieuses comme Shiva, Bouddha ou encore les rois mages...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

gauthier et tonton hervé ont été émerveillés par les photos corentin à l'hospital bisous maman

Marco a dit…

Nous sommes bien impatients de gouter vos "space milk coco" et "riz hallucinogène" mais les recettes ne sont toujours pas sur le blog... Vous serez donc obligés de nous préparer tout ça lors de votre retour (ne t'inquiète pas Yann, tu auras aussi un joli tablier!!!)
Bonne route,
Cél&Marco