vendredi 24 octobre 2008

Echoués sur la Nam-Ou


Échoués sur un bras du Mekong!... on grille depuis 2h sur un banc de sable, le propriétaire du bateau s'échine à redresser l'hélice arrachée en deux. Une neuve arrive. On rembarque, les 24 passagers et leurs gros sacs direction Muang Ngoi Neua, coin pommé s'il en faut, ou on oublie internet et le téléphone.

Au programme : balade
dans les rizières, hamacs et beaucoup de bière lao.
Depuis qu'on est au laos, on rencontre ou recroise pas mal de voyageurs. C'est sympa, on a même organisé un apero devant notre guest-house!

A 6h20 le gong sonne, notre guest house est située a 10 m du temple du village. Je me lève en vitesse pour assister a la cérémonie des offrandes. Défilé de tissu orange dans la rue. Les moines s'alignent un a un en ressassant leur chant. Les gens eux aussi s'alignent et accroupis, glissent du riz ou autre nourriture dans la calebasse des moines. Une cérémonie qui se répète tous les matins.

1 commentaire:

Claire a dit…

Cool toutes ces nouvelles!
Jeudi je pars à Sette Cama avec la famille Loubet, si je trouve un éléphant sympa j'essairais de lui grimper sur le dos, enfin je vais plutôt envoyer Guillaume et je prendrais la photo.
Bon courage avec les sangsues.
Amusez vous bien
Bisous
Claire (LBV)