dimanche 10 mai 2009

Autour de Wellington

3 semaines dans notre nouvelle coloc à Wellington (cette fois ci 3 "kiwis" de notre âge, nous tiennent compagnie) et autant de weekend pour découvrir les environs. On traque toujours les pingouins, les otaries et autres mammifères marins.
je dénonce la météo néo-zélandaise sous ma capuche et mon bonnet, yann tente une dernière mise à l'eau de surfeur. Il fait 14° a Wellington et c'est le ressenti du vent m'explique-t-on quand je regarde dubitativement les températures annoncées.

Nous recensons dans les faits marquants des dernières semaines:
Un réveil à 4H45 un samedi matin, fleur sur le cœur, pour fêter avec nos colocs l'Anzac day, en commémoration des soldats néo-zelandais morts durant la première guerre mondiale.

Un petit weekend en amoureux autour de Kapiti island à la rencontre du "kaka" pas farouche l'animal, il ouvre lui même ton sac à la recherche de gâteaux! l'ile est protégée et son accès est limité à 30 visiteurs par jour. Cela permet d'éviter la venue des prédateurs: les rats ou opossums et laisser les oiseaux se reproduire en paix.

Une balade ce weekend sur la plage d'Owhiro bay qui nous a conduit à une colonie d'otarie présente de mai à octobre prés de Wellington: de gros mâles à fourrure séchant au soleil. On voit l'île du sud se découper en fond avec ses sommets enneigés , qui nous attendent pour le ski!