Un bon resto japonais, une bière thaïlandaise et un dodo plus tard, nous partons a la découverte de la ville aux 300 temples. Sur nos bicyclettes nous évitons l'armée de tuk-tuk aux aguets des touristes piétons, et partons ; de ruelles aux grands boulevards, a la chasse aux temples.Du Wat chiang man au Wat phra singh et au Wat u mong, nous effectuons nos sauts de puces entre initiation au bouddhisme et approche des moines.
On sent parfois qu'ils aimeraient communiquer avec nous, touristes (et moi j'aimerais bien toucher leur toge orange), mais les moines se doivent d'éviter tout contact avec les femmes et l'argent.
Aussi en guise d'initiation bouddhiste, on se contente pour l'instant de regarder les bouddhas: les gros, les maigres, les en or.
De retour de notre tour de ville, nous retombons sur un couple de lillois: Astrid et Pierre, rencontré la semaine précédente dans l'ouest du pays. RDV est pris pour se balader dans les marchés de nuit de Chiang mai. Énorme dédale de rues surpeuplées par les stands des marchands : uniquement des souvenirs "made in thailand". Mais on résiste... les cadeaux pour la famille et les amis on les achètera plus tard!
