dimanche 10 mai 2009

Autour de Wellington

3 semaines dans notre nouvelle coloc à Wellington (cette fois ci 3 "kiwis" de notre âge, nous tiennent compagnie) et autant de weekend pour découvrir les environs. On traque toujours les pingouins, les otaries et autres mammifères marins.
je dénonce la météo néo-zélandaise sous ma capuche et mon bonnet, yann tente une dernière mise à l'eau de surfeur. Il fait 14° a Wellington et c'est le ressenti du vent m'explique-t-on quand je regarde dubitativement les températures annoncées.

Nous recensons dans les faits marquants des dernières semaines:
Un réveil à 4H45 un samedi matin, fleur sur le cœur, pour fêter avec nos colocs l'Anzac day, en commémoration des soldats néo-zelandais morts durant la première guerre mondiale.

Un petit weekend en amoureux autour de Kapiti island à la rencontre du "kaka" pas farouche l'animal, il ouvre lui même ton sac à la recherche de gâteaux! l'ile est protégée et son accès est limité à 30 visiteurs par jour. Cela permet d'éviter la venue des prédateurs: les rats ou opossums et laisser les oiseaux se reproduire en paix.

Une balade ce weekend sur la plage d'Owhiro bay qui nous a conduit à une colonie d'otarie présente de mai à octobre prés de Wellington: de gros mâles à fourrure séchant au soleil. On voit l'île du sud se découper en fond avec ses sommets enneigés , qui nous attendent pour le ski!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah!!Chouette! des nouvelles photos, on devient exigeant pas de vidéo du week-end ?
bisous FR

Anonyme a dit…

Voilà un moment que je n'étais pas venues sur le blog....(manque de temps...)enfin si j'avais regardé la vidéo avec les otaries: vous n'avez vraiment pas eu peur de chavirer!il parait (cf guide de nausica)qu'il vaut mieux tomber dans l'aquarium des requins que dans celui des otaries qui peuvent etre tres agressives!!!...enfin là elles n'avaient pas vraiment l'air méchantes...au contraire!!en regardant toutes ces photos ça donne vraiment envie de venir...
biz Marlène.