lundi 20 octobre 2008

Frontiere Lao et Trek au nord


Après une courte traversé du Mekong nous voici arrivés au Laos, ancienne Indochine.

Nous nous enfonçons plus au Nord à travers les montagnes et regagnons Vieng Poukha pour faire notre premier trek. Ville endormie mais bon départ pour faire un trek à la rencontre des tribus montagnardes. Le soir, c'est la fête a Vieng Phouka , comme excuse une course en bateau, la lao-lao (alcool de riz local) coule à flot, on rencontre notre guide entre deux verres, départ prévu pour le lendemain matin.

Nous croisons des villages akhas remplis d'enfants et de sangsues! Nous avons 3 jours de marches devant nous et devons nous arrêter, checker nos jambes toutes les 5 min. Pause déjeuner, le guide étale la nourriture sur les feuilles de bananier et nous mangeons le riz collant, les champignons et les mélanges d'herbes épicées avec les doigts.


Le premier soir nous dormons chez l'habitant. C'est étrange on se retrouve dans notre famille akha à dormir sur leur matelas sans pouvoir communiquer. Il n'y a qu'une pièce unique dans notre famille, le père dort de notre coté , la mère de famille , le bébé et la grand mère de l'autre coté d'un paravent. On se regarde, on rigole, yann compte jusqu'à 10 en laotien, ça y est on a épuisé le peu de parole qu'on connaît!
On enlève nos lentilles, toute la famille se relève pour nous entourer: les étrangers ont enlevé leurs yeux!

Le second et le dernier jour sont égaux au premier: magnifiques paysages traversés, et hordes d"enfants qui nous entourent curieux de nos appareils photo. Coup de coeur!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lundi 27 nov heureuse d'avoir de vos nouvelles,vous avez l'air toujours aussi émerveillés,c'est super, bisous maman