dimanche 2 novembre 2008

Descente vers le sud: les petites villes!

En partant de Vientiane , premier arrêt à Khun Kham avec ses falaises noires déchiquetées, et pour la grotte de Kong lo. C'est agréable, on retrouve l'ambiance pommé du nord, peu de touriste, les gens bien plus souriants et sympas. En tant que pro de la moto semi-automatique, on n'hésite pas, on avale les 40 km sans problème. Arrêt pour faire coucou "sabadee" aux enfants et pour photographier les gens qui sourient dans leurs charrettes.

La grotte est magnifique, 7 km en bateau dans l'obscurité à parcourir les recoins et mamelons blancs éclairés à la lampe frontale. L'électricité ne sera installée que le mois prochain. Pas de regrets, nous sommes seuls touristes sur notre barque en bois (qui prend l'eau).


Retour en moto toujours. Il a plu, des grosses flaques de boue argileuse coupent la route.

Patatrac! les pro de la moto par terre, couvert de bleues , d'égratignures et transformés en bonshommes de boue géants!.

Les gens dans leur charrette se marrent et prennent yann en pitié et en stop. Les bébés aux yeux bridés louchent sur l'étranger tout crado. Je ramène la moto derrière a 2km/h.. drôle d'équipée!

Les bobos décomptés : 2 bras, 1 hanche, 1 genoux, et en passe d'être soignés, direction le sud toujours, et arrêt a Savannakhet. Les esprits rodent par la bas. Et on aimerait bien faire un trek dans les villages aux alentours qui respectent d'étranges coutumes. On se renseigne....mais ça sera pour un prochain voyage, pressé par l'échéance du visa, on se décide à reporter notre trek pour l'extrême sud du laos.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

fais attention à toi quand meme ,on aimerait bien te retrouver en un seul morceau!!!
Bisous Marlène