mercredi 5 novembre 2008

Les dauphins d’Irrawaddy à l'extreme sud

Saviez vous que des dauphins d'eau douce vivent dans le Mekong ?
Non ? et bien nous non plus. Il n'en reste qu'une centaine et ils se regroupent a la frontière du Laos et du Cambodge. Nous voila donc parti pour l'extrême sud vers Si Phan Don (les 4000 milles îles) à la recherche du dauphin d’Irrawaddy.
Après une petite heure de marche sur l'île de Don Kon (où nous avons notre petit bungalow), nous avons trouvé un bateau prêt à nous emmener ... Et CHANCE !!! Plusieurs dauphins remontent à la surface prêt du bateau pendant un peu plus d'une heure. Le spectacle est presque magique mais les photos le sont beaucoup moins... désolé pour vous, nous on a tout dans la tête, c'est pas grave...

Avant de repartir, sac sur le dos, nous attrapons un taxi moto pour voir les puissants rapides au sud de Si Phan Don à Khone Phapheng.









Sur la route des 4000 milles îles nous nous sommes arrêté au Vat Phu Champasak, un ancien temple Khmer qui nous a donné un avant goût des temples d'Angkor au Cambodge. Après une ballade a vélo aux aurores pour éviter la grosse chaleur, nous avons pu admirer les ruines avant l'arrivée des touristes.

2 commentaires:

Seb a dit…

hallöchen!
votre blog a l'air génial, bravo!
ça va occuper quelques heures de bureau ça...
j'espère que tout se passe bien, continuez à nous faire voyager!

marion a dit…

WAOUH que de recits tres interessants et comme d'hab on s'en prend pleins les yeux.
Prenez soin de vous et a bientot autour d'un bon plat dont vous seuls avez la recette... (ou presque meme si maintenant elles sont sur le site)
bonne route
Marion