samedi 11 octobre 2008

Tjs au Nord: Pai + Mae Hong Son

On continue toujours plus au nord-ouest près de la frontière birmane. 792 virages plus tard, plutôt vaseux, on débarque de notre mini-van dans la ville de Pai. Ville un peu faite pour touriste-bobo en quête de paysage-rizière, mais d'animation au centre ville.

Parfait pour nous, on se cale a l'extérieur de la ville dans un bungalow en bambous, lits de rizière et montagnes devant nous.

On se met aussi au mode de transport local: le scooter. Trop nul pour prendre celui manuel, on commence par le bon vieux scooter automatique qui nous mène a une cascade et dans des petits villages.
On reperd les coins à éléphants, c'est l'anniversaire de Yann aujourd'hui: soupe de nouille en guise de gâteau d'anniv' et 2 tonnes d'éléphant en cadeau! On se beigne dans la rivière avec eux, celui de yann part dans la cambrousse et en fait qu'à sa tête. Il jette son cornac dans l'eau et laisse yann hors de l'eau , moi c'est le contraire il est trop docile, je flotte dans la rivière parmi les crottes géantes d'éléphants!




L'après midi on se prélasse dans les poufs tai sur notre terrasse en bambou a écrire les cartes postales.
Le lendemain, départ pour Mae Hong Son, afin de voir les femmes girafes, celles au long cou, il parait que la tribu Akkha porte encore ces colliers.

On les trouve, ou plutôt on trouve la rue commerçante dans laquelle elles sont "parquées". Un peu blase, on prend 2 jolies photos mais on se sent pas fiers et loin de s'être approche de quelque chose d'authentique.

1 commentaire:

dav a dit…

c'est les karens les femmes girafes... les akkah, ce sont les femmes avec les chapeau en argent qui essaient de te vendre des crapaud à Kao San... lol