mercredi 1 juillet 2009

Vacances à Tahiti

Nous avons 1 semaine de vacances avant notre retour en France.
Oui, ça y est après plus d'1 an nous nous décidons à conclure l'aventure, mais sous les tropiques!

Accueil avec les colliers de fleurs, et direction Taravao sur la presqu'île de Tahiti, ou Cécile la soeur de Yann, est basée. On a vue sur le lagon , et on commence par une balade dans le jardin botanique et pic-nic punch au bord de l'eau.

Nous partons 2 jours sur l'île de Moorea. Plages de rêve et camping au bord de l'eau, on se croît dans un aquarium géant.
Les requins à pointe noire nous tournent autour, pendant qu'on caresse les raies pastenagues. Ils attaquent uniquement les pécheurs qui portent des poissons sur eux, nous informent le guide en train d'appâter les raies avec des sardines!

Intense les vacances! pas de paufinage du bronzage, on passe notre journée a changer de plage, mettre nos masques et aller voir les poissons et le soir on se régale de poisson crue au lait de coco.

Retour sur Tahiti pour une plongée entre les épaves . Nous voilà à suivre un banc d'une centaine de dauphins. On se met à l'eau doucement sans faire de bulles. Moment magique, on s'approche d'eux; l'eau est si claire, un vrai ballet nautique!

Les vacances se terminent par une fête tahitienne, organisée chez cécile, avec youcoulélé, punch à volonté , chants et maah tahitien (repas traditionnel) on est une douzaine à chanter et à danser façon vahiné.

Gros coup de coeur pour Tahiti et on repart , cette fois, collier de coquillage au cou vers Auckland.

Anonyme a dit…

chez tonton à pau j'ai vu les photos car à creysse c' est le moyen age.quand repartez vous? j'irai bien en vacances ,le climat à tahiti me conviendrait mieux bisous maman