dimanche 15 mars 2009

La Thermal Explorer Highway

On profite de notre descente vers Wellington pour découvrir un peu le centre de l'île du nord et emprunter la célèbre route du géothermalisme via le Central Plateau.

Première halte à Rotorua. On aperçoit de la fumée sortir de terre un peu partout en ville et il règne en permanence une étrange odeur d'œuf pourri... c'est le souffre. La ville est pleine de spa et jacuzzi en plein air mais souvent payant alors on continue un peu plus loin et on découvre la rivière et la piscine naturelle de Kerosene Creek. L'eau est à 38° et il n'y a que nous et un homme tout nu dans l'eau.

Le parc de Wai-O-Tapu, un peu plus au sud nous régale par les couleurs de ses multiples lacs et cavités.




Entre la piscine de boue qui ne cesse de mijoter, la "Champagne Pool" aux contours oranges où on aimerait bien se baigner (bien que l'eau soit à 78°) et les roches multicolores, le parc nous laisse une impression surréaliste....


Rencontre sur le chemin avec la culture maori, on peut visiter les "maraé" : maison communautaire maori flanquées de poteaux de bois sculptés.

Plus touristique que vivant , c'est difficile d'imaginer ce qui compose la culture maori, à voir si on découvrira plus que les statues totem qui nous rappel l'Afrique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

38 degré super pour moi mais 78?trop c'est trop.j'espère que vous trouverez vite du travail pour que je puisse venir vous voir bisous maman.