dimanche 29 mars 2009

6A Arizona road, Wellington

Côte déchiquetée, et route à pic, nous voila du haut de notre colline, dans notre nouvelle collocation de Wellington. Installés chez Gaylene, la 40ène trempée, 3 chats avec un coloc Ukrainien+ 1 étudiante kiwi pour l'instant invisible. La baraque est broque au possible, 8 min chrono des vagues et un jacuzzi à la maison. On découvre Wellington, high-tech et artistique....et on a froid!....inconvénient majeur de la ville .

Le beau temps est revenu , et pour le weekend découverte du cap pallisier "tout au sud de l'ile du nord", au programme: nage avec les otaries à fourrures et rando dans les pinnacles.
Les otaries se font dorer au soleil et sont curieuses de voir de plus près ces bonshommes en combi et tuba.... (voir yann avec les otaries dans la section vidéo).










On campe avec feu de bois sur fond de coucher de soleil.
Le lendemain, boucle de 3heures entre les coquillages fossilisés et les protubérances de 50 mètre crées par l'érosion , appelées les "pinnacles".

Après un petit arrêt obligé "la batterie à plat-tu pousses la voiture" nous voila repartis vers wellington.

3 commentaires:

marion a dit…

merci beaucoup pour l'info des vidéos
ca m'a permis de voyager à nouveau, de faire plusieurs pays en quelques minutes...

sinon qui dit nouvelle ville dit nouveau depart
alors bonne chance et bonne continuation

Anonyme a dit…

Bravo à Yann d'avoir oser affronter l'otarie, tout en pratiquant une politique de contournement de l'obstacle !!! en effet, il valait mieux filmer la scène et rester spectateur, tu as raison Elode.
Bisous FR.

yolene a dit…

Super la vidéo ! Vu son style, je commence à soupçonner que j'étais phoque dans une vie antérieure, LOL. Quant à Yann, ça doit être un fin stratège, et je suis donc trop profane pour percer à jour sa technique du rapprochement par l'éloignement ;-P
Vous voilà donc avec une nouvelle base , Wellington, je vous souhaite donc de bien vous y amuser (et accessoirement trouver un job au cas où,mais bon ...), il paraît que c'est la capitale du fun extrême, donc à quand la vidéo d'Elo qui fait du saut à l'élastique avec un phoque ? (ben quoi faut s'mouiller !)
En tous cas vos photos du volcan des méchants m'ont fait rêver ... j'arrive demain.... ;-) (non je rigole mais presque : arrivée le 10 septembre à christchurch)
A bientôt.