dimanche 15 février 2009

ré-orientation

Un mois après notre arrivée...nous voilà toujours a Auckland , avec un boulot "d'Arracheur de feuille" le jour!

On s'explique: nous nous occupons de belles grappes de raisin: cépage merlot, pinot noir, chardoney, sur les 8 hectares de vignes de Joy et Bruce, agriculteurs kiwi.

Pour planter le tableau: des haies à perte de vue en guise de bureau, le soleil et le chat comme assistants.

Nous n'avons pas encore goûté le vin, l'équipe est petite, éclectique et sympa, sous la direction d'un Hong-kongais.

3 ou 4 soirs par semaine, je fais aussi office de serveuse dans un bar rugby-chic (équipe féminine, grande classe). Statistiques: 0 bière renversée, 100% testées.

Au niveau exploration, on continue à profiter des jours de libre pour camper au nord, dans la péninsule de Bay of island.

Il pleut, la mer est froide, mais c'est agréable de se faire des nouveaux amis au grand air: Marie et Ashton canadiens; là depuis 3 ans; nous emmènent dans de beaux coins et nous font découvrir la nourriture typique: "fish and chips" (poisson frit et frites). On traverse des forets de Kauri géants.

Le moral est au beau fixe , on continue a chercher du boulot dans nos domaines respectifs, en profitant de cette expérience de travail inédite.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

fish and chips!j'ai connu cela en 1968 en angleterre avec ma correspondante anglaise.cela se vendait dans des baraques à frites comme dans le nord,au bord de la route.
.bon courage maman

herve-sa-40@hotmail.fr a dit…

mi aussi j ai connu fish and chips mais apres 76 a menchester ou je bosser ;depuis le dernier mssge je vois qu elo apprecie la biere bravo.. yann bien choisie tu vois ds le sud on cet boire une chit bonne biere vs me direz si les vins sont buenos;gauthier viens d arriver pr habiter avec moi definitivement;encore bcq de neige soleil 10a15° biiz avs 2 courage du sud -o tonton gth

Anonyme a dit…

Après l'efffeuillage, les vendanges, et à quand la dégustation ?
Je vous rappelle toutefois que la France était le premier producteur et consonmmateur de vin au monde. Elle s'est fait détrôner depuis peu par l'Italie pour la consommation mais il ne sautait être question de se faire doubler par la Nouvelle Zélande pour la production. Donc en bref, vous travaillez pour la concurrence !!! restez vigilants!!! Bisous FR

Grégoire a dit…

J'arrive bientot!
Putain, ca fait envie. Putain j'ai tjrs du mal a poser ma dem, mais ca vient!

Gregy

Bises

Enjoy, peace and moutain