jeudi 11 décembre 2008

La cite d'Angkor (Angkor et encore...)

C'est en bateau que nous nous approchons de l'ancienne cité khmère.

Nous circulons à travers les canaux et les barques de pécheurs avant de nous faire assaillir par les tuk-tuk qui nous mènent à Siem reap, la ville-touriste proche des temples.

En pédalant le lendemain nous partons à l'assaut des sanctuaires et nous laissons gagner par le mystique du lieu et...plus tard, les courbatures!

Les 5 tours de l"Angkor vat", les 216 visages du "Bayon" et les racines enlaçant le "Ta phrom", nous plongent dans l'histoire.
Au temps ou l'ancienne capitale de l'empire Khmer rayonnait par la mégalomanie de ses anciens dieux-rois, aucune prouesse technique et artistique n'était superflue.
Réveil matin 5h, nous assistons à un lever de soleil gris!
Qu'à cela ne tienne, nous explorons les temples les plus éloignés et perdus dans la jungle. La magie nous gagne encore une fois alors que nous remontons la rivière "aux 1000 lingams" (lit de rivière sculpté), et escaladons les
vieilles pierres délicieusement dessinées du "Banteay Srei".

Dernières notes de Cambodge: visite rapide de la capitale Phnom penh, retour express sur Battabang, puis séparation avec Max sur le quai de la gare routière de Bangkok.

Retour en Thaïlande pour quelques jours de shopping avant noël....

Aucun commentaire: