jeudi 20 novembre 2008

Mousson-expérience

Vous voulez partager un bout d'asie avec nous?

C'est simple: versez vous un gros seau d'eau sur la tête, gonflez votre petit bateau et circulez dans la rue entre les réverbères...avec un peu de chance votre maison est inondée et vous pouvez accoster directement sur le canapé!


Nous visitons donc Hoi han en k-way, jolie petite ville du centre Vietnam, en proie a la mousson. Regarder passer les passants en bateau, éviter les rues inondées ou se déchausser pour les traverser , nous occupe une bonne partie de la journée.


Le lendemain nous nous mettons a l'abri pendant un cours de cuisine vietnamienne. Une bonne occasion de comparer les spécificités de chaque pays que nous visitons. La cuisine vietnamienne est fine mais facile a préparer.
(voir les nouvelles recettes dans la rubrique "cuisine").

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tout de suite les innondations ça fait moins rever....mais bon ça fait aussi parti du charme du voyage et de la découverte!
Bisous Marlène

Anonyme a dit…

ici il a neigé samedi et j'ai fait un bonhomme de neige avec mamie dans le jardin aussi grand que moi .bisous liam et mamie

Anonyme a dit…

Encore des cours de cuisine! Les clougs vietnamiens c'est comment?
J'ai reçu la carte ce matin, merci beaucoup, je la fait tourner (enfin je la garde pour moi)!
Nyonié c'était terrible plein d'éléphants et des buffles qui ont posé avec patience pour les photos.
Des bisous
A très vite!

marion a dit…

Vous voulez partager le week end dernier ds l'chnord avec nous ?

C'est simple: versez vous un gros seau de glace pilée ou de neige sur la tête, mettez vos bottes en caoutchouc, gants, bonnets... et c'est parti pour des batailles de boules de neige

comme d'habitude tres belles photos qui me donne envie de vous rejoindre, allez bouger plus j'arrive...

bonne continuation
prennez soin de vous
a bientot