Pour les sudistes: ce serait des grosses calanques avec une infinité de chemin de rando ou de possibilités de kayak.
Nous choisissons de parcourir à pied le "Queen charlotte trak", le bras de terre ou "sound" réputé le plus joli. C'est vrai, on est pas déçu des points de vue (quand il y en a...mais désherbez nous un peu tout ça les paysagistes!)
Sur la route des vacances, arrêt obligé dans la capitale de la moule: Havelock, miam, miam! avant d'atteindre le parc naturel d'Abel Tasman.
Crack! yann décide de nous laisser une cheville sur le chemin.
Alors on utilisera nos bras... C'est parti pour 2 jours de kayak. C'est finalement un excellent moyen d'approcher les otaries de très près: les bébés curieux montent sur le canoë et vont emmerder les oiseaux,
On s'est donc régalé de coins perdus et d'otaries mais pas de dauphin...on rentre courbaturés au campement.
Le dernier jour nous le passons à Kaikoura, petit village de pêcheurs bien touristique maintenant, d'où on peut normalement apercevoir les baleines. Pas l'ombre d'une nageoire mais on gardera le souvenir d'un bon barbecue de fruits de mer et de poisson frais au bord de la plage!
Il est temps de regagner le port pour le départ du ferry, conclusion de l'île du sud par un beau coucher de soleil sur les malborough sounds.
2 commentaires:
Yann a-t-il résisté au regard langoureux de l'otarie ? c'est impressionnant d'avoir un compagnon de navigation surgissant ainsi des eaux turquoises, belle photo souvenir.
Bisous FR
Supers photos!
Moi aussi je veux faire du kayak avec un bébé otarie! Sur l'Adour ça risque d'être difficile...
Elo comment avance la recherche de travail? Vous rentrez quand?
Je cherche un grand appart pour pouvoir héberger plein de vagabonds.
A bientôt
Bisous
Enregistrer un commentaire